Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou se livre
31 mars 2013

De retour à Paname....

Et bien me voilà rentrée! J'ai survécu aux tuk-tuk de Delhi, à la chaleur (bien agréable, mais quelle caillante en revenant) aux journées bien chargées (beaucoup de monuments à visiter !) et me revoici sur la blogosphère...

Pendant mes vacances, je n'ai absolument pas tenu mes résolutions premières... J'ai d'abord fini Les Chaussures italiennes, de Henning Mankell (la critique très bientôt). Puis j'ai croisé sur mon chemin, dans une guesthouse à Benares, Dans la nuit brune, d'Agnès Desarthe. J'ai été bouleversée par ce livre, je vous en dirais plus dès que possible c'est promis. Par contre, je n'ai presque pas lu Je te retrouverai, de John Irving, (à peine 50 pages sur 1025)... 

J'ai pas mal de retard dans mes critiques, donc beaucoup de boulot en perspective! Je dois finir celle de mon chouchou de ce début d'année, Frédéric Ciriez, et son excellent-magnifique-super Mélo (j'exagère? vous trouvez? lisez-le et après vous verrez!) mais aussi celle d' Un roman français, de Frédéric Beigbeider (qui confirme ma première impression positive). Je dois aussi trouver le "courage" de pondre mon billet sur Le boulevard périphérique, d'Henry Bauchau. Rendre compte de ce que j'en ai pensé est aussi laborieux que sa lecture; rendez-vous compte, j'ai fini ce roman en février et toujours page blanche !

Enfin, je dois aussi attaquer pas mal de nouvelles lectures pour les Challenges auxquels je me suis incrite. Parce que c'est bien beau de dire qu'on veut faire partie de ce genre d'évènements; encore faut-il ne pas manquer à sa parole! Je pense commencer tranquilou en lisant Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson, pour Le Prix des Lectrices

Voilà, vous savez tout! Maintenant j'ai du pain sur la planche! Je vous laisse avec de jolies photos d'Inde, comme promis...

PS: Vous m'avez manqué !!!

P1010431

P1010311

 

P1010433

1: Les ghats à Varanasi ( Benares) - 2: Le Fort d'Amber, près de Jaipur - 3: Coucher de soleil sur le Gange à Varanasi 

 

Photos: Manou. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hey frangin! Oui je vais essayer d'insister, mais le nombre de page me fait un peu reculer :-( D'Irving, j'ai encore Le monde selon Garp à entamer, mais je note celui que tu me conseilles! Gros bisous!
M
Hello Soeurette<br /> <br /> Insistes sur Je te Retrouverai, ça vaut le détour, faut juste rentrer dedans... Pour ma part je te conseille aussi Dernière Nuit à Twisted River, toujours d'Irving. Bises
N
Re-bienvenue parmi nous (ou devrais-je dire sur Terre ?) ;) ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et merci pour les photos !! Celle du coucher de soleil sur le Gange, wahou... Ca fait rêver. On dirait une photo de magazine donc chapeau bas.<br /> <br /> <br /> <br /> Et bon courage pour tout le boulot qui t'attend, c'est ça le "problème" avec les vacances, on part avec plein de trucs à faire dans les pattes et on rentre avec le double ^^.
Manou se livre
  • Passionnée de littérature et d'écriture, de romans, de poésie et de théâtre, mais pas seulement. Mes thèmes fétiches : l'exil, l'immigration, les femmes, les relations entre les êtres... Mon amour des mots est le vôtre ? Alors bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 381
Archives
Publicité