Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou se livre
22 juin 2014

Achats, achats, achaaaaaaaats de livres...

Bon, ma PAL est en train d'atteindre des sommets.

En même temps, la lecture c'est comme une drogue. Plus on lit, plus on a envie de lire.

Cette année universitaire m'a pas mal bridé dans mes achats, parce que j'avais conscience de ne pas avoir le temps pour bosser mes cours ET lire tout ce qui encombre mes étagères... Mais depuis que les cours sont finis, j'ai recommencé à augmenter ma PAL, mais c'est pas vraiment de ma faute hein... 

Déjà, dimanche dernier, j'ai pris un bouquin dans mon grand sac (bon, ok, j'en ai pris trois en vérité) pour aller me poser au soleil dans le parc à côté de chez moi. Et que vois-je en arrivant devant le parc ? Une brocante ! Ben oui mais si on me fait des coups comme ça.... Résultat, voilà ce que j'ai ramené, pour la modique somme de 7 euros...

IMG_2270[1]

Et oui, je n'ai JAMAIS lu Da Vinci Code. Mais à 1€, je me suis laissée tenter. Céline non plus, et malgré l'homme il "faut" (parait-il) avoir lu l'Oeuvre, donc... Donc après cette brocante, je me suis dis "STOOOOOOP !!!" Plus d'achats, même "pas chers", ça suffit. Tu as assez de bouquins comme ça à la maison (j't'explique pas le jour où faudra déménager...). Et voilà que cette semaine ma meilleure amie, ma Best comme on dit, la dénommée Anaïs, vient me faire du gringue en me laissant à disposition une liste de livres qu'elle donne... Comment résister ??? Ni une, ni deux, j'avais choisi : et me voilà repartie avec 5 livres de plus (et 2 DVD, mais ça compte pas, chuut).

IMG_2286[1]*

J'ai cru que j'allais, avec toutes ces nouvelles acquisitions, réussir à m'en sortir... Ben non, j'ai fait une grave rechute pas plus tard que cette aprèm... En allant rendre un livre à la bibliothèque Marguerite Duras (la seule en dehors de Beaubourg à être ouverte le dimanche à Paris) je tombe sur une vente de livres dans une paroisse. L'Eglise a besoin de sous, je ne suis pas croyante et pas fan fan des religions de tous bords mais j'ai besoin des livres, alors on s'était bien trouvés... A 0,50 € le poche et 1€ le grand format, je suis repartie bien chargée ! (heureusement qu'ils fermaient 1/4 d'heure après et que les rayons avaient déjà été bien vidés, je serais arrivée plus tôt ça aurait été un vrai carnage !) Voilà mon butin :

IMG_2283[1]

Et maintenant que ma PAL est plus chargée que jamais, il va falloir LIRE plus que jamais ! Et vous, qu'avez-vous acheté récemment ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alala, les liseuses... désolée mais je ne peux pas... j'aime trop les livres papiers, j'aurais l'impression de "trahir"... Et puis je suis déjà sur ordi toute la journée, alors je garde mes chers bouquins ! Tant pis pour le manque de place ! ;-)
K
Un ami m'a donné sa liseuse, mais je n'arrive pas à m'y mettre, je préfère le papier. En revanche, il est vrai que les achats sont drôlement simplifiés !
U
Moi depuis que j'ai ma liseuse c'est pire que tout... Un clic et ça apparaît sur l'écran ...addiction totale ...
K
Je vais de ce pas lire ton billet !
M
Emmaüs vi c'est bien, jconnais un peu, toujours des bonnes trouvailles à la clé ! <br /> <br /> Dans ta liste je ne connais que Les heures souterraines, un roman critiqué sur ce blog :-) et adoré, une lecture vraiment "bouleversifiante" comme je n'aurais jamais cru... Bref du très très lourd !!!
Manou se livre
  • Passionnée de littérature et d'écriture, de romans, de poésie et de théâtre, mais pas seulement. Mes thèmes fétiches : l'exil, l'immigration, les femmes, les relations entre les êtres... Mon amour des mots est le vôtre ? Alors bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 371
Archives
Publicité