Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou se livre
6 septembre 2013

La rentrée...

Chers amis, lecteurs, blogueurs... Un petit mot pour vous dire que le blog ne s'arrête pas, il marche juste au ralenti... En effet, en ce moment ma vie est un petit peu bouleversée par une décision prise il y a quelques mois : à mon âge avancé (27 ans !) j'ai décidé de reprendre des études par correspondance en lettres modernes, en plus de mon travail (à plein temps). D'ici quelques jours, je recevrais ma carte étudiante ! J'ai longuement hésité à en faire part ici, mais je me rends compte que cela va impacter le blog, d'où cette envie de vous en parler...

J'entasse donc depuis un mois les livres lus en juillet et en août, et pour lesquels je n'ai pas encore eu le temps de faire une critique. J'essaye aussi de terminer les challenges auxquels je me suis inscrite, dont le challenge Le Prix des Lectrices. Je lis d'ailleurs en ce moment Suite française, d'Irène Némirovsky, qui figure au challenge.

Je tâcherais de publier aussi souvent que je le pourrais, pourquoi pas en insérant des articles liés aux cours que je vais suivre, et aux livres que j'étudierais. Au programme : Thérèse Desqueyroux, de François Mauriac ; Bérénice de Racine ; La tragédie du roi Christophe, d'Aimé Césaire... et bien d'autres encore. J'espère que mon aventure bloguesque continuera : en tout cas, ce qui est certain, c'est que je continuerais les Cafés littéraires de la Cité de l'Immigration et le suivi de leur Prix littéraire, le Prix de la Porte Dorée !

Voilà, je vous laisse encore pour quelques jours, mais promis je reviens très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Philisine Cave : j'ai bien aimé ! J'attends juste d'avoir les cours sur ce livre avant de le critiquer, afin de rendre une meilleure "copie" :-)
P
j'ai hâte de lire ton impression sur Thérèse Desqueyroux
Manou se livre
  • Passionnée de littérature et d'écriture, de romans, de poésie et de théâtre, mais pas seulement. Mes thèmes fétiches : l'exil, l'immigration, les femmes, les relations entre les êtres... Mon amour des mots est le vôtre ? Alors bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 381
Archives
Publicité