Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou se livre
11 janvier 2013

Piège nuptial

piege nuptialPremier roman de l'américain Douglas Kennedy, que j'affectionne beaucoup, j'avais hâte de lire un de ses rares opus de petite taille! C'est un ami qui m'a fait connaitre cet auteur, et vu qu'il vit à présent en Australie (mon ami, pas l'auteur...) j'en profite pour lui dédicacer ce billet...

Bon, passons à l'histoire. Nick Hawthorne est un américain de 38 ans. Journaliste, il effectue des piges dans des petits journaux locaux, sillonnant différents Etats. C'est le genre de type a être toujours célibataire, sans vraiment d'attaches nulle part, sans réelle famille ou amis. Et puis un jour, alors qu'il vient d'accepter un nouveau poste aussi navrant que les précédents, il décide sur un coup de tête de prendre toutes ses économies, de vendre sa voiture, et de se faire la belle en Australie. Pour faire la traversée du bush, rêvant d'un peu d'aventure et de frisson. Mais arrivé à destination, rien ne se passe comme prévu... et il tombe, pour son plus grand malheur (et notre plus grand plaisir!) sur une charmante auto-stoppeuse, qui va se révéler source de nombreux ennuis. Je ne vous en dis pas plus (petite mention à propos: ne lisez pas la quatrième de couverture si vous ne voulez pas avoir la révélation de tout le scénario).

Douglas Kennedy sait parfaitement maitriser le suspense de ses histoires. Moi qui ne suis pas adepte des polars, à chaque fois que je l'ai lu j'ai toujours été complètement absorbée par les intrigues qu'il invente. Piège nuptial m'a fait rire, m'a donné froid dans le dos, m'a fait réfléchir et rêver... un cocktail qui me parait être révélateur de ses qualités! J'ai passé un excellent moment en lisant les déboires de ce monsieur Tout-le-monde qui se laisse embarquer dans une histoire incroyable, à cause d'une somme de mauvais choix à priori sans conséquences au départ. J'ai trouvé jubilatoire tous les supplices que l'auteur fait subir à son personnage principal (sadique, moi? non!), et j'ai apprécié le rythme trépidant du récit. Et je peux le dire: c'est mon premier coup de coeur pour 2013!

 

Piège nuptial, de Douglas Kennedy. Editions Pocket. 251 pages.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis plus qu'intriguée, je suis conquise ! Merci pour la découverte, je l'ajoute à wish-list !
Manou se livre
  • Passionnée de littérature et d'écriture, de romans, de poésie et de théâtre, mais pas seulement. Mes thèmes fétiches : l'exil, l'immigration, les femmes, les relations entre les êtres... Mon amour des mots est le vôtre ? Alors bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 393
Archives
Publicité