Manou se livre a démarré en septembre 2012. Depuis début juin, nous avons dépassé la barre des 10 000 visiteurs ! Pour fêter (un peu en avance) les deux ans du blog je vous propose un challenge qui je l'espère vous emballera ! Depuis mes débuts sur la blogosphère j'ai participé à quelques challenges chez d'autres blogueurs-euses mais cela m'a toujours paru trop énorme pour m'y mettre à mon tour. Aujourd'hui, je me retrousse les manches et vous propose un thème qui a certainement déjà circulé sur la toile, mais qui me tient pourtant à cœur : les auteurEs. Afin de donner un tout petit peu d'originalité à cela, ajoutons : étrangères

Le challenge s'intitulera donc Femmes du monde (bon, je n'ai pas cherché bien loin ni très compliqué je l'admets !)

Il démarre aujourd'hui et se terminera le 31 décembre 2014.

L'idée est de partager vos coups de cœur (ou pas) sur les romancières étrangères figurant sur votre PAL ! Le type d'ouvrages : romans ou recueils de nouvelles. Pas de zones géographiques imposées, qu'elles soient italiennes, africaines, américaines ou indiennes peu importe, l'important est d'échanger, de découvrir ! Attention toutefois aux écueils, certains noms aux consonances étrangères peuvent se révéler être portés par des auteures ayant la nationalité française ! On parle bien d'auteures étrangères ! :-)

Les catégories :
- 1ère catégorie : Si on partait en week-end ? Entre 1 et 5 romans
- 2ème catégorie : On se fait une tite semaine de vacances ? Entre 5 et 10 romans
- 3ème catégorie : Soyons fous, pourquoi pas le tour du monde ? Jusqu'à 20 romans

Je joue franc jeu, je n'ai jamais organisé de challenge... Je ne sais pas comment tout cela va se goupiller donc je préfère vous proposer de s'arrêter à 20 lectures maxi, afin d'être capable de tout gérer !

Quelques noms pour vous donner des pistes...
- Virginia Woolf
- Alice Munro
- Joan Didion.... piochés dans ma PAL, mais je suis sûre que vous en connaissez bien d'autres ! 

Si vous voulez participer, il vous suffit de vous inscrire dans la catégorie de votre choix dans les commentaires et de poster sous votre article le logo du Challenge :

logo_749413_web