Je n'ai pas pour principe de faire de la pub sur mon blog... mais pour les amis, c'est différent !

Le 22 novembre, sur la web radio Radio DTC vous pourrez écouter une nouvelle émission, 2 colonnes à la 1, sur la franc-maçonnerie. Là bien sûr, vous vous dites : c'est quoi le rapport avec un blog littéraire ? (à part qu'elle a prévenu en début d'article qu'elle n'avait aucun scrupule à faire de la pub aux copains) Et bien le voici : D'abord, les francs-maçons sont réputés pour être de grands lecteurs, c'est bien connu. Nan je plaisante, c'est pas pour ça.

logo

Voici donc les raisons que je vous propose pour écouter cette nouvelle émission et prendre note de cette date HISTORIQUE dans vos agendas :

1) Ce sont des copains à moi qui tiennent Radio DTC (je l'ai déjà dit ?)

2) Si vous n'y connaissez rien à la franc-maçonnerie, c'est l'occasion de vous rattraper

3) Attention là je vous présente ma seule vraie raison valable : Les intervenants sont de qualité.

Et parmi eux, des écrivains : Jacques Ravenne, qui a publié de nombreux romans (chez Pocket, entre autres, avec son co-auteur Eric Giacometti) Il est traduit dans dix-sept pays... et je ne l'ai jamais lu, ça craint ! Laurent Kupferman et Philippe Benhamou, qui ont chacun publié plusieurs ouvrages sur la franc-maçonnerie, seront aussi présents. D'autres intervenants seront bien entendu à leurs côtés, bien que je ne m'attache ici à parler que de ceux qui exercent dans mon domaine de prédilection, la littérature.

Nota bene : Cet article n'est pas subventionné par la Grande Loge, le Grand Orient ou le bidule truc machin chose. Mais ne connaissant quasi rien au sujet, je vais réserver moi aussi ma soirée pour écouter 2 colonnes à la 1... il est toujours intéressant d'enrichir sa culture non ?

A bon entendeur...