Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou se livre
23 octobre 2013

Bla Bla Bla

Non mes petits chéris, je ne laisse pas tomber le blog. Mais mes cours me prennent énormément de temps...

Je découvre des matières nouvelles (la linguistique par exemple) et un intérêt pour des thèmes qui jusque là ne m'avaient jamais particulièrement "parlé" (la littérature du Moyen Age, par exemple). Je réapprends aussi à écrire, et me rends compte que dans notre univers ultra informatisé, nos petites mains ont bien du mal à tenir la route (plus d'une heure d'affilée à écrire :  après, c'est la crampe !)

Je lis des trucs un peu laborieux en ce moment... comme Autoportrait de l'artiste en jeune homme, de Joyce. Et des trucs vachement intéressants aussi, comme Histoire du livre, de Bruno Blasselle et Alice au pays du langage, de Marina Yaguello, un ouvrage qui a l'ambition de rendre l'étude de la linguistique accessible à tous. Je vous en parlerai plus en détail dès que j'arriverai au bout !

Promis promis, dès que j'arrive à trouver une minute, je m'occupe de vous. C'est-à-dire que... vous me manquez un peu, quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ooh oui Pierre c'est génial ! Même s'il reste quelques notions encore obscures pour moi...<br /> <br /> J'espère avoir le temps de le finir grâce à mon week-end prolongé (4 jours !!!) et pouvoir en publier la critique rapidement !
P
Marina Yaguello c'est vraiment passionnant à lire non ? Même pour les néophytes ! on se sent drôlement plus intelligent une fois que l'on a refermé un de ses livres.
Manou se livre
  • Passionnée de littérature et d'écriture, de romans, de poésie et de théâtre, mais pas seulement. Mes thèmes fétiches : l'exil, l'immigration, les femmes, les relations entre les êtres... Mon amour des mots est le vôtre ? Alors bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 371
Archives
Publicité