Aujourd'hui est un jour un peu particulier pour moi...

Nous fêtons les 1 an du blog !

12686981ungateauetc3

Il y a un an, je m'ennuyais au travail, et me remettais à lire depuis peu. Le réconfort trouvé dans ces heures passées seule, chez moi, en terrasse, dans les transports en commun, n'importe où d'ailleurs mais un livre à la main, m'était précieux. Mais j'étais frustrée de ne pouvoir en parler longuement avec mes amis, qui ne lisent pas tous autant que moi, voire même pas du tout pour certains. Alors je me suis jetée à l'eau, un peu sans réfléchir, et j'ai créé ce petit espace pour pouvoir parler de ma passion.

Petit bilan d'usage... En un an :

- J'ai lu 100 romans tout rond

et j'ai abandonné ou mis de côté 9 romans que j'avais entamés...

Je suis plutôt fière de moi ! On n'est jamais mieux servis que par soi-même hein ?!

Grâce à ce blog, j'ai rencontré des auteurs extraordinaires, des gens adorables ; Frédéric Ciriez en tête !, les équipes de passionnés de la Cité (Elisabeth, Charlotte, tous les autres) Fabrice Humbert, David Foenkinos, Katerina Kalda, ou Athalie... J'ai voyagé, tant dans les romans lus qu'en vrai, avec entre autres, durant trois jours, le Festival Etonnants Voyageurs, une expérience extraordinaire ! Mon horizon s'est élargi, je me suis intéressée à des oeuvres éloignées de mes goûts originaux, grâce à des challenges avec d'autres blogs ou des partenariats (Le Club des Lectrices, le Challenge A tous Prix de Laure, Le 1% Rentrée Littéraire...) et connu des sites comme Babelio où j'ai pu faire de nouvelles découvertes.

Cette année les choses seront un peu différentes, ma reprise tardive des études va certainement modifier mon rythme de publication, mais je demeure sincèrement très attachée à mon blog, malgré le découragement qui me gagne parfois, quand je suis en panne d'inspiration pour écrire ou que les stats de visiteurs sont nulles. J'espère que vous continuerez à avoir plaisir à me lire, et moi à vous écrire, parce que soyons francs, un blog est tenu pour être lu... Alors si vous voulez me souhaiter quelque chose pour cette année, que ce soit plus de commentaires, plein de belles lectures, et encore des rencontres, qui font le sel de la vie !

Ah oui, et puis... MERCI.