Pour changer des critiques, un petit mot rien qu'entre nous...

12 nouveaux romans viennent (encore!!!) de rejoindre ma PAL (la faute à Gilda, qui offre 1 livre à partir de 20 euros d'achat, du coup....).

Je viens de terminer Mauvaise fille, de Justine Levy. Et j'ai entamé Assomons les pauvres! de Shumona Sinha, une auteure indienne. Une sélection de 3 livres d'auteurs indiens, oui, car je pars pour la première fois "à l'aventure", en mars justement, en Inde. J'ai choisi "d'approcher" ce pays par le biais de la littérature, pour une immersion en douceur...

Je peaufine aussi ma critique de C'était notre terre, de Mathieu Belezi, qui ne devrait plus trop tarder.

Comme tout un chacun, j'ai mes soucis, mes chagrins, mes ennuis au boulot, mais les livres sont un réconfort permanent contre tout, et si l'on fait un tout petit peu l'effort de se concentrer sur eux, alors ils nous entourent, nous portent, nous enchantent. Plus ma bibliothèque, plus ma tête se remplissent de livres, et moins je me sens seule. Parce que je suis bercée par les mots, les histoires, et les émotions des autres. C'est comme écouter un ami qui va plus mal que vous, et en oublier sa peine. Les romans ont ce merveilleux pouvoir de nous ouvrir un autre monde.

Alors merci à vous, mes très chers livres. Et à vous aussi, qui venez faire un tour par ici...