Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou se livre
1 janvier 2013

2013 (sera encore mieux que 2012)

Et ben voila, encore une qui vient de passer! Tout le monde fait des bilans, pour soi, pour le boulot, pour ceci ou cela... Alors je vais vous éviter une trop longue liste. Je tenais juste à vous dire que la création de ce blog a été mon grand chamboulement en 2012. La reprise de la lecture m'a fait un bien fou, mais pouvoir partager mon bonheur de lire encore plus. Enfin, je me suis prouvée que je pouvais concrétiser un rêve, sans le remettre à plus tard ou avoir peur de le réaliser. Alors merci à vous tous (je sais ça fait bêbête de dire ça, mais c'est sincère!!!!)

Passons aux projets 2013! Je vais participer au challenge du blog le Club des lectrices (ici), qui propose le Prix des lectrices. Les règles: lire 8 livres parmi une liste proposée, avant octobre 2013, et bien sûr, donner le nom du lauréat (le livre qu'on a préféré). J'avais déjà publié Certaines n'avaient jamais vu la mer avant de connaitre l'existence de ce challenge. Et j'ai déjà dans ma PAL Suite française; ça tombe plutôt bien! Surtout qu'on m'a dit beaucoup de bien du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, j'étais donc tentée par cette lecture. Un choix pour ce challenge aiguillé donc par la belle sélection faite par le site.

Hihi je suis excitée comme pas possible très honorée de participer à mon tout premier challenge! 

prixdeslectrices

Mais pour compliquer encore un peu la tâche, j'ai décidé de m'inscrire à un deuxième challenge... Celui de Hérisson, sur Délivrer Des Livres, le Challenge 1% Rentrée Littéraire 2012 (cliquez sur l'image pour voir le site). Il faudra lire au moins 7 livres de cette rentrée littéraire. Je ne pouvais pas rêver mieux comme "excuse" pour acheter  encore des livres qui me faisaient rêver sur les étals des libraires... Alors merci à Hérisson d'avoir validé ma participation! (en plus je suis la centième hihi, si ça c'est pas un signe de chance!!! :-) Je réfléchis à ma liste (j'ai déjà quelques idées...) et je vous dis ça très rapidement!

logochallenge2

Enfin, je me suis aussi inscrite sur

livraddict_logo_middleLe système est un peu le même que sur Babelio. A la différence près qu'il me semble que les lectures sont peut-être un peu moins éclectiques (il y a l'air d'avoir beaucoup d'amateurs de sagas comme Harry Potter, Le Seigneur de Agneaux, de Fantasy....) Je ne sais pas si je vais m'y retrouver (bon en même temps je viens juste de découvrir leur concept, laissons du temps au temps), mais leur interface est assez belle et la proposition des partenariats avec les maisons d'éditions me tente énormément. Je ne développerais pas plus ici, tout est très bien expliqué sur le site (relevons leur clarté, leur pédagogie hors pair sur une FAQ limpide). Vous serez tenus au courant si je postule pour un partenariat en tout cas!

Sinon... que puis-je vous souhaiter pour 2013? De l'amour, de l'argent, de la santé? Mais oui, des livres aussi !!!!! Pleins de livres à aimer, à adorer, à détester, à abandonner, à conseiller, à échanger, à prêter... et à lire sur Manou se livre, bien entendu :-) Ben...

 

BONNE ANNEE 2013 MES POUSSINS !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avoue que les gros pavés me font toujours un peu "peur" ;-) Mais je vais m'y mettre, si tu me dis que c'est bien, ça va me motiver! Très bonne année à toi aussi! Que les belles lectures soient nombreuses!
U
J'ai beaucoup aimé "Suite française", très beau roman, très fort :))<br /> <br /> Bonne année à toi :)
Manou se livre
  • Passionnée de littérature et d'écriture, de romans, de poésie et de théâtre, mais pas seulement. Mes thèmes fétiches : l'exil, l'immigration, les femmes, les relations entre les êtres... Mon amour des mots est le vôtre ? Alors bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 371
Archives
Publicité