Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou se livre
16 décembre 2012

En panne...

Il parait que le bonheur ne rend pas productif (dixit Florence Foresti dans son dernier spectacle). Je confirme.

Voilà un petit mois déjà que j'accumule pas mal de retard dans l'écriture de mes critiques. En attente, quatre livres lus et pour lesquels les mots ne sortent pas. La vie devant soi, de Emile Ajar (Romain Gary), Hell, de Lolita Pille, Le Ventre de l'Atlantique, de Fatou Diome et Le Pacte des Vierges, de Vanessa Schneider. Quatre romans que j'ai adoré, qui m'ont chamboulé, avec un bémol pour le dernier. En cause... des petits oiseaux dans la tête, et un manque évident de concentration!

En retard aussi, des biographies d'auteurs qu'il me tient à coeur d'écrire. Frédéric Beigbeider et Olivier Adam, pour commencer.

Mais aussi un rendez-vous mensuel sur un sujet; ce mois-ci (avant qu'il ne se termine, donc), un dossier sur les livres écrits autour du génocide rwandais (pas drôle, mais indispensable).

Voilà, vous savez tout! Il va falloir que je me retrousse les manches.... mais je n'arrête pas mes lectures pour autant (je suis en plein dévorage de Charly 9, de Jean Teulé). A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Manou se livre
  • Passionnée de littérature et d'écriture, de romans, de poésie et de théâtre, mais pas seulement. Mes thèmes fétiches : l'exil, l'immigration, les femmes, les relations entre les êtres... Mon amour des mots est le vôtre ? Alors bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 351
Archives
Publicité