9782732441894Les romans, c'est bien, mais la gourmandise aussi! Pour changer un peu, voici une petite recommandation sur ce livre de cuisine qui vaut vraiment le coup.

Les cakes, personnellement j'adore ça! C'est un plat simple à faire, qui necessite souvent peu de frais (quelques ingrédients de base et une garniture en petite quantité). Bref c'est LE plat idéal pour recevoir, faire plaisir sans être frustrée d'avoir passé des heures en cuisine pour un résultat décevant (je parle en connaissance de cause! :-) car c'est plutôt difficile à râter!

Les propositions sont originales et se démarquent des autres livres du genre. Exemple: cake au poulet à l'estragon, cake à la raclette et au bacon; dans les sucrés, cake au café chocolat et wisky, cake à la mangue et au rhum....hummmmm!!! Celle que j'ai essayé c'est le cake au crabe et à la ciboulette (20 personnes l'ont goûté et on eu l'air d'apprécier!) 

L'ouvrage est découpé en saisons, ce qui est pratique pour acheter les bons produits, au bon moment, et au "vrai" prix. On termine par quelques recettes de cupcake (bon j'adhère moins, mais c'est la mooode, alors...)

Le seul risque, c'est qu'une fois plongé dedans on a envie de tous les essayer!!!

Voilà donc un ouvrage chaudement recommandé...j'espère que vous m'en direz des nouvelles! Et vous, quelles sont vos recettes de cake préférées?

 

Les cakes de Sophie, de Sophie Dudemaine. Editions de la Martinière. 221 pages.