Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou se livre
15 novembre 2012

La Grande Librairie

Aujourd'hui, un petit post sur une des rares émissions télé que je regarde avec un plaisir immense, La Grande Librairie (sur France 5), présentée par François Busnel.

la-grande-librairie-le-plateau-du-31-mai-2012-600x304

Avec son ton si particulier d'amoureux des livres (Busnel est aussi rédacteur en chef de la revue Lire) le présentateur invite des écrivains à parler de leurs écrits. A la différence de trop nombreux autres animateurs télé, il laisse la parole à ses invités. Il me semble que c'est assez rare pour être souligné... Très peu de blabla et aucune question "bebête" dans cette emission. On entend enfin la voix de ceux qui d'habitude écrivent...

Ce soir, les invités étaient Salman Rushdie, qui sort son autobiographie; Mathias Enard pour présenter son livre Rue des Voleurs, et l'auteure Nahal Tajadod.

Le seul reproche que je pourrais faire à l'émission: elle est trop courte! Et elle me donne envie d'acheter la plupart des livres qu'elle présente!

Si n'avez jamais eu l'occasion de la voir, vous pouvez aller sur le site de France 5 pour voir (ou revoir) les dernières émissions. 

http://www.france5.fr/la-grande-librairie/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Manou se livre
  • Passionnée de littérature et d'écriture, de romans, de poésie et de théâtre, mais pas seulement. Mes thèmes fétiches : l'exil, l'immigration, les femmes, les relations entre les êtres... Mon amour des mots est le vôtre ? Alors bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 371
Archives
Publicité