Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manou se livre
11 septembre 2012

J'aurais voulu être...un artiste... (ah non,critique littéraire!)

Si on m'avait dit, enfant, que des gens étaient payés pour commenter des livres qu'ils avaient lu et décrire "simplement" ce qu'ils ressentaient, je pense que je ne l'aurais pas cru.

Quel rêve, de faire un tel métier et d'en vivre!

Aujourd'hui, je suis à un âge où la maturité a quelque peu réduit en miettes mes illusions :-)

Je ne serais jamais critique littéraire. En tout cas pas, dans un grand journal français.

Mais la magie d'Internet est ici: sur mon modeste petit blog, rien ne m'en empêche!!!

Je ne prétends aucunement que mes critiques soient justes. D'ailleurs je ne sors pas d'une école de journalisme ou d'une fac de lettres.

J'ai seulement pour moi l'amour des livres et l'envie de vous faire partager, autant que possible, mon attachement à l'écriture, à la poésie, aux mots.

Je ne parlerais pas forcément des livres de la rentrée littéraire. Ni des auteurs en tête des ventes. Il y aura des classiques et des ouvrages plus confidentiels, des romans mais aussi du théâtre et de la poésie (trop souvent négligés à mon goût).

Novice en la matière, je compte sur vos commentaires pour m'améliorer dans cet art difficile.

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à me lire, que j'en ai eu à vous écrire...

 

Manou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Manou se livre
  • Passionnée de littérature et d'écriture, de romans, de poésie et de théâtre, mais pas seulement. Mes thèmes fétiches : l'exil, l'immigration, les femmes, les relations entre les êtres... Mon amour des mots est le vôtre ? Alors bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 77 371
Archives
Publicité